Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix-en-Provence : La Polyclinique du Parc Rambot dans le top 15 du palmarès (...)

< >

Aix-en-Provence : La Polyclinique du Parc Rambot dans le top 15 du palmarès 2014 des hôpitaux et cliniques

jeudi 28 août 2014

L’hebdomadaire Le Point vient de publier le Palmarès 2014 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Résultats spectaculaires pour la Polyclinique du Parc Rambot qui passe de la 26e place (en 2013) à la 15e place [1] ! Ce brillant résultat permet à l’établissement de se classer n°1, sur les Bouches-du-Rhône et la région Paca.
Malgré les contraintes liées à notre structure actuelle et considérant que l’activité de La Provençale n’est pas prise en compte, nos équipes médicales réaffirment leur degré d’excellence », estime le Docteur Jean Lacoste, Président Directeur Général.
« Nous confortons nos bons classements sur les points forts que sont les chirurgies viscérale et urologique mais également grâce à nos autres spécialités, notamment le vasculaire, l’orthopédie, l’ophtalmologie, la pneumologie ou la gynécologie. Nous enregistrons même une entrée remarquée en chirurgie de l’obésité, résultat obtenu grâce à l’excellent travail réalisé depuis 2 ans par le Docteur Hugues Sebbag ».
Et le Docteur Jean Lacoste de conclure : « Cet excellent résultat confirme que la ville d’Aix-en-Provence et le Pays d’Aix sont devenus des pôles de référence nationaux dans le domaine médical  ».


[1Ce classement est réalisé grâce à l’appui du Programme Médicalisé des Systèmes d’information qui contient les 23,2 millions de dossiers médicaux informatisés et anonymisés des patients hospitalisés en 2012, dont 15,8 millions dans le secteur public et 7,5 millions dans le secteur privé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.