Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Région Provence-Alpes Côte d’Azur devient membre du Centre pour (...)

< >

La Région Provence-Alpes Côte d’Azur devient membre du Centre pour l’Intégration en Méditerranée

lundi 15 décembre 2014

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur devient membre du Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI). Elle a participé le 8 décembre dernier à la Réunion Annuelle du CMI qui a réuni l’ensemble de ses membres et partenaires afin de s’accorder sur les orientations stratégiques pour les trois prochaines années (2015-2018).
« Nous sommes avec tous les Méditerranéens dans une communauté de destin. Le CMI est un lieu de dialogue où l’on parle aujourd’hui de la Méditerranée en termes de coopération et de projets conjoints, où les pays de la Rive Sud et Nord de la Méditerranée travaillent main dans la main, où l’on considère que les échanges des savoirs sont une priorité majeure, c’est donc tout naturellement que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité devenir membres du Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI ) », a souligné Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Mourad Ezzine, Manager du Centre pour l’Intégration en Méditerranée affirme qu’« après une coopération fructueuse et de longue date avec la Ville de Marseille, l’entrée de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur parmi les membres du CMI -en tant que plateforme multi-partenariale- confirme la ferme volonté du Centre de s’ouvrir de plus en plus aux collectivités territoriales qui constituent des acteurs clés de la société civile. C’est aujourd’hui un honneur pour le CMI d’accueillir un acteur local aussi dynamique et tourné vers l’intégration méditerranéenne qu’est la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. »
Le Protocole d’Entente signé lundi 8 décembre à la Villa Méditerranée « témoigne d’un souhait de long terme des deux institutions de coopérer afin de contribuer à une meilleure intégration entre les rives sud et nord de la Méditerranée. »

Le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI)

Plateforme multi-partenariale pour le dialogue et le partage des connaissances le CMI a pour objectif d’accompagner les processus de réforme et de favoriser une plus large intégration dans la région méditerranéenne. Les membres fondateurs du CMI sont l’Égypte, la France, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Tunisie, la Ville de Marseille, la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale. Pour plus d’informations : CMI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.