Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Région Sud au Bourget du 17 au 23 juin

< >

La Région Sud au Bourget du 17 au 23 juin

mercredi 12 juin 2019

Avec 8 leaders de rang mondial comme Airbus Helicopters, Thales Alenia Space, Dassault ou la CNIM et un pôle de compétitivité leader, l’aéronautique est une force industrielle de tout premier plan pour le territoire. C’est donc naturellement que la Région Sud sera présente au 53e Salon du Bourget [1], aux côtés de Safe Cluster, Rising Sud, Provence Promotion, la Team Côte d’Azur, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la CCI du Var et Vaucluse Provence Attractivité, pour mettre en valeur toute la diversité et la richesse de cette filière hautement stratégique pour leur territoire.
Rendez-vous annuel incontournable dans le secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, (plus connu sous l’appellation de Salon du Bourget), accueillera plus de 2 000 exposants, du 17 au 23 juin 2019. Véritable moteur du développement de la filière en France, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, vendent et achètent les toutes dernières innovations technologiques. « Cette année encore, la Région Sud renforce sa présence au Salon du Bourget avec un pavillon placé sous sa bannière regroupant l’ensemble des acteurs institutionnels et économiques de la filière aéronautique et spatiale. Nous accompagnons ainsi les entreprises du territoire sur ce salon stratégique afin de les aider à se positionner sur le marché mondial tout en illustrant la capacité d’innovation de notre région. Pour cela, nous avons insufflé une politique industrielle de spécialisation à travers les Opérations d’Intérêt Régional, et en particulier ici, l’OIR Industrie du futur. Grâce à nos politiques d’appui novatrices et à l’efficacité de nos partenaires, la Région Sud relèvera, j’en suis sûr, le défi de l’emploi international et de l’innovation », déclare Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur .


[1La Région Sud sera au cœur du salon, où elle disposera cette année d’un pavillon de 450 m² situé dans le Hall 4, stands B52, B54 et B78 du Parc des expositions du Bourget. Ce pavillon, regroupera une zone d’accueil de 50 m² dédié aux visiteurs et aux partenaires ainsi que des espaces mutualisés dédiés à des pôles d’entreprises. La semaine sera rythmée par des temps forts comme le lancement officiel du Club SUD Drones, le dévoilement de la Safetyn’Box et la mise en avant de solutions pour l’Industrie du Futur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.