Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Région envisage une reprise du trafic sur la ligne des Chemins de Fer de (...)

< >

La Région envisage une reprise du trafic sur la ligne des Chemins de Fer de Provence dès ce jeudi 20 février

mardi 18 février 2014

A l’occasion de son déplacement ce vendredi 14 février dans les Alpes-Maritimes, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a annoncé qu’à la suite de l’arrêté préfectoral pris la veille, la circulation sur la ligne des Chemins de Fer de Provence devrait pouvoir reprendre partiellement ce jeudi 20 février si les conditions de sécurité le permettent.
Ainsi, à partir de cette date, de nouvelles circulations seront mises en service entre Nice (06) et Entrevaux (04) d’une part ainsi qu’entre Thorame (04) et Digne (04) d’autre part. Un plan de transport sera communiqué dans ce cadre cette semaine.
En tout état de cause, et bien que l’arrêté préfectoral autorise une reprise de l’exploitation de la ligne dès à présent entre Plan du Var (06) et Entrevaux (04) ainsi qu’entre Annot (04) et Digne (04), la Région souhaite s’assurer que l’ensemble des conditions de sécurité sera réuni avant toute reprise du trafic.
C’est notamment la raison pour laquelle la Régie Régionale de Transports envisage, dans un premier temps, une reprise du trafic entre Thorame (04) et Digne (04), les conditions difficiles d’accessibilité autour d’Annot empêchant, pour le moment, la bonne inspection de l’état de la voie.
Par ailleurs, et ainsi que l’indique la Préfecture des Alpes-Maritimes, la zone de l’accident demeure fermée pour une durée indéterminée en raison des opérations de mise en sécurité du site et de levage des rames accidentées à réaliser au préalable.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.