Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Ville d’Aix-en-Provence maintient Zik Zac le festival des musiques (...)

< >

La Ville d’Aix-en-Provence maintient Zik Zac le festival des musiques actuelles du Monde

vendredi 22 juillet 2016


A la suite de la rencontre qui a réuni les services de la préfecture de Police, de la Police Municipale et de la Ville, le Maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains Masini, a décidé le maintien du festival Zik Zac.
Sur le site du théâtre de Verdure au Jas de Bouffan où se déroule, depuis hier et les
22 et 23 juillet la manifestation culturelle, il a donc été défini un plan visant à garantir des conditions de sécurité optimales pour la tenue de cet événement qui réunit près de 15 000 personnes en trois soirées.
Ainsi, le Préfet de Police assure l’engagement de 10 fonctionnaires, une partie en tenue et une autre en civil (BAC). Ces 10 policiers s’ajoutent aux 10 policiers municipaux ainsi qu’aux 35 agents de sécurité employés par l’organisateur pour assurer les contrôles d’accès et la surveillance interne du théâtre de Verdure (15 aux contrôles d’accès et 20 en surveillance interne).
Ainsi, la sécurité du Festival sera assurée à différents niveaux par 55 personnes. Pour le Préfet de Police saisi en personne du problème, il s’agit, « en l’état du diagnostic de sécurité réalisé, d’un dispositif adapté et proportionné à la configuration du site qui est clos, délimité et contrôlé dans ses accès. »
Par ailleurs, Maryse Joissains a décidé de renforcer ce dispositif en fermant par des blocs de béton les accès du Parc Villiers par la Zup et par le château de l’horloge. Enfin, un camion lourd de la mairie stationnera sur la voie d’accès et ne laissera passer que les véhicules autorisés

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.