Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > "La Voix est libre" : les élections départementales en débat sur France 3 (...)

< >

"La Voix est libre" : les élections départementales en débat sur France 3 Provence-Alpes le 28 février à 11 heures

mercredi 25 février 2015

À trois semaines du 1er tour des élections départementales, "La Voix est Libre" inaugure une série d’émissions spéciales "grand format" : rendez-vous dès 11heures le 28 février, puis les 7 et 14 mars pour décrypter les enjeux du scrutin et donner la parole aux candidats ou aux personnalités engagées de la région.
Les 22 et 29 mars, l’ensemble des conseillers généraux sera renouvelé. Ces derniers seront remplacés par des conseillers départementaux et les futures assemblées seront paritaires, puisque les électeurs voteront pour un binôme (un homme / une femme).
Dans la région, ces élections s’annoncent passionnantes car indécises. Quels sont les enjeux pour la gauche dans ce scrutin local ? Les départements de Vaucluse et du Var peuvent-ils basculer au FN ? La droite peut-elle remporter le département des Bouches-du-Rhône, ce qui serait une première ? Autant de questions que France 3 Provence Alpes abordera ce samedi. "La Voix est Libre" fera le point sur les forces en présence et sur les compétences dévolues aux futurs Conseils départementaux, même si la loi est en ce moment en discussion à l’Assemblée Nationale.
Les invités :
- Catherine Berthonneche - candidate EELV - FDG (département des Alpes-de-
Haute-Provence)
- Frédéric Boccaletti - candidat FN (département du Var)
- Claude Haut - candidat PS (département de Vaucluse)
- Martine Vassal - candidate UMP-UDI (département des Bouches-du-
Rhône).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.