Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendies en bordure des autoroutes A55 et A7 près de Marseille de (...)

< >

Incendies en bordure des autoroutes A55 et A7 près de Marseille de nombreuses habitations menacées et une circulation très perturbée

jeudi 5 septembre 2019

La situation est toujours compliquée ce jeudi soir à la sortie de Marseille. 200 pompiers, plus de 50 engins, des hélicoptères et des avions bombardiers d’eau sont à pied d’œuvre sur la commune de Septèmes à la suite d’un départ de feu en bord d’autoroute A7 à proximité de l’échangeur avec l’A51.« Feu difficile à Septèmes avec plus de 100 habitations menacées et des voies de circulation bloquées », préviennent les Pompiers 13 sur leur compte twitter

A 19h le feu a parcouru une quinzaine d’hectares.

Parti de l’autoroute vers 16h30, le feu a rapidement menacé une centaine d’habitations dans le quartier de la Gavotte. Une maison de retraite a été menacée et des blocages de circulation ont ralenti le transit des renforts indique le Sdis. « De nombreuses maisons restent menacées et les secours ont pour priorité de protéger les personnes et les biens, ce qui impose de lutter maison par maison » souligne le Sdis 13 dans un communiqué. « Plusieurs voies de circulation sont bloquées, soit en raison de bouchons, soit par les forces de l’ordre (A51 dans le sens Aix / Marseille). La voie ferrée du TER Aix / Marseille est également concernée. La D8A entre Septèmes-les-Vallons et Bouc-bel-Air est réservée aux moyens de secours », précisent les pompiers.
Le Sdis demande à la population d’éviter le secteur pour faciliter la circulation des secours vers la zone incendiée. Par ailleurs, 46 pompiers sont engagés sur la commune d’Allauch dans le secteur Les Embus pour un feu de broussailles parti en bord de route signale encore le Sdis13.

Ce jeudi 5 septembre, Météo France avait placé l’ouest du département en alerte "danger extrême d’incendie" en raison d’un mistral soufflant des rafales à plus de 90 km/h. 500 sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été déployés dans les secteurs stratégiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.