Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La manifestation "entreprise 13 à cœur" du 26 avril reportée "sous la pression (...)

< >

La manifestation "entreprise 13 à cœur" du 26 avril reportée "sous la pression des syndicats enseignants"

lundi 25 avril 2016

"Entreprise 13 à Cœur" fait se rencontrer chaque année depuis 2005 plusieurs centaines de collégiens et lycéens avec des entrepreneurs des Bouches-du-Rhône - autour d’une journée découverte de l’entreprise. Cette manifestation, à laquelle l’AJE (Association Jeunesse Entreprise) Provence et l’UPE (Union pour les entreprises) 13 « sont très attachées », permet de faire connaître aux jeunes le monde de l’entreprise sous forme d’ateliers interactifs et conviviaux pour lesquels plus de 50 chefs d’entreprise se mobilisent.
L’édition 2016 devait se tenir mardi 26 avril au lycée Victor Hugo dans le 3e arrondissement de Marseille. « Malheureusement, indiquent les 2 organisations, dans un communiqué, sous la pression des syndicats enseignants qui menaçaient de perturber la journée, "Entreprise 13 à Cœur" est reportée au 26 mai au lycée hôtelier de Bonneveine à Marseille. »
Pascal Lacombe, Président de l’AJE Provence, déplore « vivement » la décision de report que « nous avons prise conjointement avec les services du Rectorat pour préserver la sécurité des jeunes et de l’ensemble des participants. Ce sont les jeunes et leur orientation qui sont pris en otage par les syndicats enseignants ».
Pour Johan Bencivenga, Président de l’UPE 13 : «  Depuis 2005, "Entreprise 13 à Cœur" a permis de sensibiliser plus de 5 000 collégiens et lycéens aux métiers de l’entreprise. Il est regrettable qu’à l’heure où le chômage touche massivement les jeunes, les syndicats enseignants instrumentalisent une manifestation pédagogique menée en partenariat avec le Rectorat depuis plus de 11 ans ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.