Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La région Paca félicite les jeunes bénévoles engagés sur des chantiers

< >

La région Paca félicite les jeunes bénévoles engagés sur des chantiers

mercredi 19 juillet 2017

JPEG - 223 ko
Ludovic Perney, Conseiller régional délégué à la jeunesse, sur un Chantier Jeunes Bénévoles à Pelissanne (Photo D.R.)

A l’occasion d’une visite de Ludovic Perney, Conseiller régional délégué à la jeunesse, sur un Chantier Jeunes Bénévoles à Pelissanne où une quinzaine de jeunes a participé à l’aménagement de la rivière la Petite Touloubre, Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur a tenu à remercier et mettre à l’honneur ces jeunes bénévoles. « Les Chantiers Jeunes Bénévoles sont, avec le service civique, une illustration de la formidable générosité et de la solidarité de notre jeunesse. Je tiens donc à les saluer et à les remercier chaleureusement pour cet engagement qui leur fait honneur. » Si la Région soutient activement ces chantiers, déclare-t-il : « C’est parce qu’ils bénéficient à la collectivité par la restauration de notre patrimoine, la préservation de notre environnement, et le développement local qu’ils favorisent. Mais c’est aussi parce qu’ils s’inscrivent parfaitement dans les valeurs qui fondent notre politique régionale en faveur de la jeunesse : permettre l’épanouissement personnel et la découverte de l’Autre, favoriser l’acquisition de savoirs et de techniques, encourager l’engagement citoyen et développer le sentiment d’appartenance à la collectivité, et faciliter l’insertion des jeunes. C’est pourquoi l’engagement de la Région aux côtés de l’État et des collectivités dans ce dispositif est fort et durable. »
La Région accompagne chaque année un nombre important de chantiers répartis sur tous les départements de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette année elle y consacre 256 000 € pour 58 chantiers organisés sur l’ensemble du territoire (6 dans les Alpes-de-Haute-Provence ; 15 dans les Hautes-Alpes ; 15 dans les Alpes-Maritimes ; 9 dans les Bouches-du-Rhône ; 4 dans le Var et 9 dans le Vaucluse). Plus de 1 100 jeunes de la Région, de France et de l’étranger participent à des travaux d’intérêt général de réhabilitation de patrimoine bâti ou environnementaux, ainsi qu’à des activités ludiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.