Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille. Les agents municipaux couturiers de l’Opéra, du centre de voile et (...)

< >

Marseille. Les agents municipaux couturiers de l’Opéra, du centre de voile et des régies mobilisés pour produire des masques renouvelables

dimanche 12 avril 2020

JPEG - 66.2 ko
(Photo VdM)

Au terme du premier Comité d’action face à l’urgence qu’il a réuni le jeudi 9 avril, la ville de Marseille a lancé un processus de fabrication de masques barrières par les agents municipaux pour lutter contre la propagation du virus. Les agents municipaux couturiers de l’opéra municipal, du centre de voile et des régies sont ainsi mobilisés pour produire au plus vite des masques renouvelables (non jetables). Ils ont ainsi adapté leur activité pour fabriquer 1 000 masques par semaine. Des prototypes ont d’ores et déjà été conçus et remis à un laboratoire de test garantissant le respect des normes Afnor. En complétant l’achat groupé réalisé par les différentes collectivités territoriales (Département, Métropole, ville de Marseille et mairies de secteur) auprès d’entreprises spécialisées, la ville de Marseille prépare la généralisation et la distribution des masques au plus grand nombre de Marseillais à la fin du confinement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.