Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Labellisation « French Tech » de la métropole Aix-Marseille : Réaction de (...)

< >

Labellisation « French Tech » de la métropole Aix-Marseille : Réaction de Stéphane Mari, président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille

mercredi 12 novembre 2014

Pour Stéphane Mari, Président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille l’annonce de la labellisation d’Aix-Marseille en métropole "French Tech" « est une excellente nouvelle pour l’ensemble du département ».
« L’économie numérique, poursuit-il, occupe dans notre ville et sur l’ensemble de la zone Aix-Marseille une place de plus en plus importante mais encore largement ignorée par de nombreux responsables. Elle regroupe plus de 7 000 entreprises (de la TPE à l’entreprise internationale) et représente environ 40 000 emplois (autant que le tourisme ou l’activité portuaire). Les perspectives du secteur sont très prometteuses particulièrement dans le "big data", les réseaux télécoms, le "sans contact"ou le marketing digital, domaines dans lesquels la métropole compte des entreprises très performantes. Avec ce label, le gouvernement souhaite accélérer la visibilité, l’internationalisation et la coopération renforcée entre toutes les entreprises. Des moyens supplémentaires à hauteur de 200 millions € (pour l’ensemble des 9 métropoles labellisées) vont être débloqués dans ce but. Nous constatons, une fois de plus, que la coopération entre collectivités locales (et plus particulièrement entre Aix-en-Provence et Marseille) "paye" et donne à notre territoire une réelle attractivité et une meilleure visibilité. Il en a été ainsi pour la candidature de Marseille Provence au titre de "Capitale européenne de la culture" comme pour le regroupement de nos universités en une seule entité Aix-Marseille. "L’union fait la force" ; il est temps que l’ensemble des responsables politiques du département en prenne enfin conscience. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.