Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le 127e Congrès national des sapeurs-pompiers de France se tiendra à (...)

< >

Le 127e Congrès national des sapeurs-pompiers de France se tiendra à Marseille en 2020

jeudi 25 janvier 2018

JPEG - 58.8 ko
(Photo Pompiers 13)

Cʼest officiel ! Marseille a remporté la candidature du Congrès National des sapeurs-pompiers de France qui se tiendra donc au Parc Chanot du 14 au 17 octobre 2020.
Depuis plusieurs mois, lʼUnion Départementale des sapeurs-pompiers des Bouches du
Rhône (UDS P13) aidé du Bureau des Congrès et des Événements, de Marseille Chanot et du SDIS 13 travaillent ensemble afin que ce congrès majeur ait lieu dans la Cité phocéenne. Accueillant régulièrement plus de 30 000 visiteurs (pompiers volontaires), réunissant plus de 3 000 congressistes et permettant à plus de 400 exposants et industriels de dévoiler les dernières innovations en matière de secours à personne ou dʼincendie, le congrès est aussi lʼoccasion pour l’État de prouver son attachement au monde de la sécurité civile et de présenter sa politique de sécurité civile aux élus des services départementaux dʼincendie et de secours et aux sapeurs-pompiers. Cet événement, traditionnel est aussi lʼoccasion pour le Gouvernement (Président de la République, Premier ministre ou ministre de lʼIntérieur) de venir conclure les trois journées de travaux. Les Bouches-du-Rhône concentrent la plupart des risques et les pompiers des Bouches-du-Rhône sont des acteurs opérationnels majeurs. Mais le département présente aussi la particularité dʼêtre un véritable pôle de sécurité civile national puisquʼil est le siège de lʼENSOSP, du CEZOC Sud et de lʼEntente pour la Forêt méditerranéenne. Il concentre également plusieurs pôles de compétitivité et des centres dʼinnovation partenaires du SDIS, autant dʼatouts au service de lʼambition de faire du Congrès 2020 à Marseille un temps fort de la gouvernance des SDIS et au-delà du projet national de sécurité civile...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.