Le 5e Rendez-vous Business du Nucléaire Civil se tiendra ce mardi 17 février à l’École Nationale Supérieure des Mines de Gardanne

Publié le 16 février 2015 à  19h56 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h35

Dédié aux TPI/PMI régionales, le 5e rendez-vous business du Nucléaire Civil se tiendra ce mardi 17 février de 8h30 à 16 heures à l’École Nationale Supérieure des Mines de Gardanne. Une journée de conférences et d’ateliers pour faciliter l’accès des PME/PMI aux marchés industriels complexes dont ceux du projet ITER.
Beaucoup d’entreprises techniquement performantes ont des réticences ou des difficultés à se préparer aux Marchés Industriels Complexes qui offrent pourtant de nombreuses opportunités aux entreprises régionales. Complexité réglementaire, accès complexe aux informations, ampleur des marchés, risques financiers, maitres d’ouvrage aux acteurs multiples… les barrières évoquées sont multiples.
Pour faire face à cette complexification des marchés, la CCI Marseille Provence propose aux TPI/PMI de participer à une journée d’ateliers et de conférences, le 5e rendez-vous business du Nuclaire Civil, ce mardi 17 février à l’École Nationale Supérieure des Mines de Gardanne.
Au programme de cette journée, des intervenants – experts sensibiliseront les entreprises aux retombées économiques de ces marchés, leur présenteront des études de cas (clés du succès, périmètre, qualifications requises), ou encore les parcours d’accompagnement pour leur faciliter l’accès aux Marchés Industriels Complexes dont ITER. Puis les participants assisteront à l’un des trois ateliers proposés pour mieux appréhender ces marchés : conduire un RDV B2B efficace ; Qualité/Sûreté nucléaire : intégrer les contraintes en étude comme en réalisation ; Processus d’achats sur ITER et critères de qualification des fournisseurs.
Programme & inscriptions (obligatoires): ccimp.com rubrique Agenda
Financé par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, le 5e rendez-vous Business du Nucléaire Civil est porté par la CCI Marseille Provence en partenariat avec l’Agence Iter France et le Comité Industriel pour Iter (C2I).

Articles similaires

Aller au contenu principal