Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Département des Bouches-du-Rhône met les jeunes bénévoles de Provence à (...)

< >

Le Département des Bouches-du-Rhône met les jeunes bénévoles de Provence à l’honneur ce mardi 5 mars à Marseille

mardi 5 décembre 2017

JPEG - 145.9 ko
Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports à Marseille (Photo Patricia Maillé-Caire)

L’Organisation des Nations Unies a décidé en 1985 de créer la journée mondiale du
bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international. Avec 4
associations sur 5 exclusivement gérées par des bénévoles, la France peut se vanter d’être championne d’Europe du bénévolat. Les Bouches-du-Rhône compte 460 000 bénévoles de tous âges. Le Département des Bouches-du-Rhône soutient le bénévolat et le monde associatif. Il a mis en place, en mars 2017 et avec l’aide de France Bénévolat, le livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole et de valorisation des compétences, pour permettre aux bénévoles de mettre en avant leurs missions et leur expérience au sein du monde associatif. Pour la Journée Mondiale du Bénévolat 2017, le mardi 5 décembre, c’est l’action des jeunes de 11 à 25 ans engagés dans une action de bénévolat qui sera mise à l’honneur.
Thierry Santelli, Vice-président du Conseil départemental, délégué aux Sports, et
Danielle Brunet, conseillère départementale déléguée à la Jeunesse, présideront une
Cérémonie de valorisation des Jeunes Bénévoles de Provence
le mardi 5 décembre 2017 à 17h30 à la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports au 7, rue des Chapeliers - Marseille 1er, en présence de nombreux responsables associatifs, de nombreux jeunes bénévoles Provençaux et de nombreux collégiens du Département. Cette cérémonie sera l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes bénévoles engagés auprès des institutions de protection civile comme le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS13) ou la Gendarmerie Nationale ; ces jeunes raconteront leur expérience auprès des collégiens présents et se verront remettre leur livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole et de valorisation des compétences.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.