Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Département des Bouches-du-Rhône lance l’Académie du Festival d’Aix en (...)

< >

Le Département des Bouches-du-Rhône lance l’Académie du Festival d’Aix en tournée

vendredi 16 juin 2017

JPEG - 102 ko
Lancement de l’Académie du Festival d’Aix en tournée ce vendredi 16 juin, à Trets, dans la cour du Château des Remparts (Photo D.R.)

Du 16 juin au 13 juillet 2017, le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, en partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône, met en avant les jeunes talents et propose des concerts gratuits dans six communes. A Trets, lors du lancement de la Capitale provençale de la culture, puis à Saint-Marc-Jaumegarde, Ceyreste, Fuveau, Cassis et Eyguières, les chanteurs de l’académie du festival d’Aix-en-Provence, de passage ou résidents permanents, visiteront le répertoire lyrique lors de concerts gratuits, ouverts à tous, et sans réservation (dans la limite des places disponibles).
- Le vendredi 16 juin, à Trets, dans la cour du Château des Remparts, à 20h00, pour l’ouverture de la capitale provençale de la culture, 10 chanteurs et 3 pianistes de la résidence Mozart (résidence de chant pour les chanteurs et pianistes désireux d’approfondir et d’affiner l’interprétation du répertoire mozartien) visiteront le répertoire de Mozart et de Haydn sacré (Création, Les Saisons etc.).
- Le samedi 17 juin, à Saint-Marc Jaumegarde, salle Frédéric Mistral, à 19h00, les artistes de la production Erismena de Cavalli (oeuvre programmée au Festival d’Aix-en-Provence 2017) proposeront quelques extraits d’opéra baroque.
- Le vendredi 23 juin, à Ceyreste, dans la cour de l’école primaire, à 19h00, les chanteurs de la résidence Mozart proposeront quelques oeuvres sur la thématique de la séparation et du départ.
- Le lundi 26 juin, à Fuveau, à l’église Saint-Michel, à 19h00, John Chest, baryton lauréat de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, Marcelo Amaral, pianiste, et Julie Moulier, comédienne, interprèteront La
Belle Maguelone de Johannes Brahms.
- Le mercredi 12 juillet, à Cassis, dans le jardin de la Villa Ariane, à 19h00, Evan Hughes, baryton-basse, et Hélio Vida, pianiste, interprèteront « L’instinct lyrique », avec des lauréats de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, sur des mélodies de Schumann à Sibélius.
- Le jeudi 13 juillet, à Eyguières, dans le parc des Frères Recordier, à 19h00, les artistes des productions Pinocchio et Erismena (oeuvres programmées au Festival d’Aix-en-Provence 2017) présenteront des œuvres baroques italiennes et des airs célèbres de comédies musicales de Broadway.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.