Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Fongecif Paca 1er financeur de CIF CDD en France

< >

Le Fongecif Paca 1er financeur de CIF CDD en France

samedi 1er mars 2014

Depuis 5 ans, le Fongecif Paca a engagé une campagne de promotion du CIF CDD pour encourager les salariés en cours de CDD et les demandeurs d’emploi ex-CDD à utiliser ce dispositif pour favoriser leur reconversion ou l’obtention d’une certification (ou diplôme).
Dans une région principalement constituée de TPE et de PME, le Fongecif Paca est un des premiers en France à avoir engagé cette politique incitative et il a fait le choix de maintenir cette politique en faveur des demandeurs d’emploi.
Le dispositif CIF CDD s’adresse à toute personne ayant eu au moins 24 mois d’activité salariée de droit privé dans les 5 dernières années, quelle que soit la nature des contrats de travail, dont 4 mois de CDD dans les 12 derniers mois.
Dès 2012, les partenaires sociaux ont souhaité étendre le dispositif aux jeunes de moins de 26 ans, les rendant éligibles avec une activité salariée réduite à 12 mois au lieu de 24, intégrant en plus la prise en compte possible des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage.
C’est ainsi qu’en 2013, le Fongecif Paca a financé 758 parcours d’une durée moyenne de 740 heures.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.