Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Provençal à la Mine : une découverte originale et ludique du Musée de (...)

< >

Le Provençal à la Mine : une découverte originale et ludique du Musée de Gréasque

dimanche 25 février 2018

Les mercredi 28 février et jeudi 1er mars prochains « [1] le musée de la mine de Gréasque organise deux après-midis à la Mine, autour du Provençal, afin de revenir sur l’importance de cette langue régionale pour les mineurs, et sur ses particularités locales. La visite guidée de 14h30 sera déclinée en mode bilingue, permettant ainsi un accès pour tous, petits et grands, déjà initiés au provençal ou non. Et avec des guides d’un jour, plein d’enthousiasme et de verve, qui sauront vous parler de la mine avec les mots des mineurs eux-mêmes. Car les mineurs, souvent espagnols ou italiens, parlaient provençal entre eux. Pour les plus jeunes, ou pour tous ceux qui hésitent à se lancer directement dans une visite bilingue, des jeux seront proposés pour une découverte du provençal en douceur. Au programme : mots codés, mots mêlés, dessins… une approche légère, pour apprendre en s’amusant . Ces animations se termineront par un moment convivial autour d’un goûter offert à tous les participants. Et pour les plus audacieux, échanger encore quelques mots dans cette belle langue.


[1Le Provençal à la Mine »
Musée de la Mine de Gréasque -Puits Hély d’Oissel, mercredi 28 février et jeudi 1er Mars de 14h à 16h30. Tarif 3€ par enfant et 4€ par adulte, goûter inclus.
Réservation conseillée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.