Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Quai d’Orsay demande à Donald Trump de respecter "la mémoire des victimes (...)

< >

Le Quai d’Orsay demande à Donald Trump de respecter "la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre"

samedi 5 mai 2018

Dans un communiqué publié samedi 5 mai, le ministère des Affaires étrangères « exprime sa ferme désapprobation des propos » du Président américain. La veille, ce dernier avait mimé les attentats de Paris lors d’un discours pour justifier sa politique sur les armes à feu.
Le ministère des Affaires étrangères répond à Donald Trump qui a mimé les attentats de Paris lors du congrès annuel de la NRA pour justifier sa politique sur les armes à feu. « La France exprime sa ferme désapprobation des propos du Président Trump au sujet des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et demande le respect de la mémoire des victimes sur les attentats du 13 Novembre », écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué publié ce samedi 5 mai avant de préciser : « Chaque pays définit librement sa propre législation dans le domaine du port d’armes comme dans d’autres. La France est fière d’être un pays sûr où l’acquisition et la détention d’armes à feu sont strictement réglementées ». Rappelant que « Les statistiques de victimes par arme à feu ne nous conduisent pas à remettre en cause le choix de la France en la matière. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.