Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Rocher, Oasis des Cités : Des jeunes d’une cité de Toulon participe à la (...)

< >

Le Rocher, Oasis des Cités : Des jeunes d’une cité de Toulon participe à la Spi Dauphine

vendredi 6 avril 2018

Avec l’association Le Rocher, Oasis des Cités, des jeunes habitants de la cité de Sainte Musse à Toulon vont participer à la Spi Dauphine, une régate de bateau à voile afin de découvrir la voile en compétition. Le Rocher Oasis des Cités une mission en réponse à la crise sociale des quartiers. Les salariés et volontaires de l’association ont fait un choix : habiter au cœur des cités et quartiers populaires français, pour accompagner les jeunes et leurs familles. L’association existe depuis 2000, et est présente désormais dans 8 quartiers en France, dont 2 à Toulon. Dans chaque cité, l’association suit une même maxime : Vivre avec, Grandir avec, Bâtir avec.

Pourquoi participer à la Spi Dauphine ?

« Ce projet a plusieurs aspirations, indique l’association, tout d’abord, dans la lignée de l’objectif général du Rocher, il s’agit d’ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes de la cité, en créant des ponts avec eux et en leurs faisant découvrir de nouveaux mondes, ici celui maritime. A l’inverse, ce projet permettra également à ces grands jeunes de créer des liens avec de nombreux étudiants de toute la France, afin de casser cette barrière qui existe malheureusement entre les deux, dans les deux sens. Enfin, c’est également une occasion pour les volontaires de témoigner de leur mission auprès de plus de 600 potentiels volontaires ! » La Spi Dauphine, qui se déroule du 14 au 21 avril, sera également l’occasion de faire découvrir la voile aux plus petits, à travers différentes activités quotidienne, et peut-être une visite aux marins lors de la régate !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.