Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Club Marseille Métropole tient son Assemblée Générale à la Villa (...)

< >

Le Club Marseille Métropole tient son Assemblée Générale à la Villa Gaby

jeudi 25 juin 2015

Le Club Marseille Métropole réunit pour son Assemblée Générale annuelle, le 30 juin, les membres et personnalités du monde économique, politique, dans un nouveau lieu prestigieux du renouveau de Marseille et de son territoire : La Villa Gaby.
A cette occasion, sera présentée la synthèse des travaux menés par le Club et les projets en perspective qui ont pour point commun l’accompagnement du changement et notamment l’arrivée de la Métropole.
« A l’heure des profondes mutations auxquelles doit faire face Marseille et plus largement son territoire pour gagner en compétitivité, il est devenu indispensable de penser global et de jouer collectif », souligne le Club Marseille Métropole
Le Président Pierre-Édouard Berger et son Conseil d’Administration ont souhaité « faire évoluer naturellement le positionnement du Club vers une ouverture sur l’ensemble du territoire des Bouches-du-Rhône auprès des acteurs économiques qui y travaillent et à partir des compétences et du dynamisme des entreprises qui s’y développent. A l’origine, un positionnement : être acteur pour la promotion et le développement de l’image économique de Marseille ».

Aujourd’hui et demain, être acteur de l’avenir du territoire et de la Métropole

Les travaux des membres au sein des commissions « Métropole », « Transport » et « Culture » ont tous convergé vers la vision d’un territoire élargi. Cela s’est traduit en juillet 2014 par un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle, issus d’une consultation des membres du club.

Le Club Marseille Métropole travaille et accompagne la mutation du territoire.

Le Club se positionnera, « comme il l’a toujours fait », comme un lieu d’échanges pour aborder les sujets économiques et faire connaître toutes les initiatives. « Celles-ci sont nombreuses et elles permettent à ce territoire de se développer ». Comment ? « En poursuivant l’action menée jusqu’à présent autour de déjeuners-débats, de petits déjeuners thématiques, de visites de chantiers d’opérations urbanistiques sur le territoire mais aussi en organisant deux temps forts annuels, rassemblant au-delà des membres, les acteurs et représentants du monde économique, organisations patronales, et syndicales, plus largement des acteurs du territoire pour échanger sur les atouts à mettre en commun pour développer ce territoire. »
A l’occasion de ce rendez-vous, le Club Marseille Métropole a souhaité s’associer à la démarche de « Marseille Provence Capitale du Don en 2015 » mis en place par Yvon Berland, Président AMU et Claude Perrier, Président La Provence.
Le Club recevra le Professeur Frédéric Collart, Chirurgien cardiaque à l’Hôpital de la Timone, Conseiller Communautaire, Président du Comité de Pilotage de Marseille Provence Capitale du Don et le Professeur Michel Tsimaratos, Secrétaire Général de la CME. Des cartes de donneurs seront remises aux membres du Club Marseille Métropole et aux invités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.