Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le Département des Bouches-du-Rhône recrute 300 assistants familiaux : (...)

< >

Le Département des Bouches-du-Rhône recrute 300 assistants familiaux : réunion d’information ce 16 novembre à 18 heures à Marseille

lundi 13 novembre 2017

Le Département des Bouches-du-Rhône indique dans un communiqué : « Aujourd’hui, le Département ne peut plus faire face aux besoins des enfants nécessitant le soutien d’une famille d’accueil » et lance ainsi une grande campagne afin de recruter 300 assistants familiaux. « L’objectif étant d’ouvrir son foyer à un enfant privé de parents et de l’accompagner au quotidien, afin de lui offrir de la stabilité et l’aider à grandir », précise le communiqué. Dans le cadre de cette opération, une réunion d’information se tiendra ce jeudi 16 novembre, à 18h00 - 4, quai d’Arenc - 13002 Marseille.
Le Département de préciser : « Cette réunion a pour but de détailler les conditions d’accès à ce métier, ainsi que l’accompagnement du Département et toutes les modalités d’accueil des familles volontaires, dont la rémunération. Le métier d’assistant familial est une mission de service public qui peut s’exercer au sein de son domicile personnel. Cette profession s’adresse aux personnes en recherche d’emploi puisqu’une fois l’agrément accordé par le Département, le recrutement se fait en CDI, comme agent non titulaire de la Fonction publique. L’activité est destinée aux personnes souhaitant développer un nouveau projet professionnel, tournées vers à l’aide à la personne ou à l’enfance. L’assistant familial est un agent qui participe pleinement aux missions de l’aide sociale à l’enfance. Plus qu’une vocation, c’est un métier. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.