Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer bloqué à son tour

< >

Le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer bloqué à son tour

lundi 23 mai 2016

Le mouvement de blocage des raffineries et dépôts pétroliers s’étend un peu plus, ce lundi matin, avec le blocage, depuis cette nuit, par des manifestants contre la loi travail, du dépôt de Fos-sur-Mer. Les salariés du site pétrochimique de l’Étang de Berre ont entendu l’appel des syndicats. Contre la loi travail, ils se sont mobilisés à leur tour. Depuis 3 h du matin, ils sont environ 300 à bloquer le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, indique France Bleu Provence On peut ainsi craindre une pénurie dans le Sud Est. En effet, les camions-citerne ne peuvent pas remplir leurs cuves à Fos-sur-Mer. Cependant, les grévistes laissent passer les automobilistes sur le site de l’Étang de Berre.
Le blocage du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer vient s’ajouter au mouvement déjà entamé qui paralyse déjà quatre raffineries en France, à savoir celles de Normandie (Seine-Maritime), de Donges (Loire-Atlantique), de Feyzin (Métropole de Lyon) et Grandpuits (Seine-et-Marne). Aux abords du site pétrochimique de l’Etang de Berre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.