Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le dissident chinois Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix 2010, est mort d’un (...)

< >

Le dissident chinois Liu Xiaobo, prix Nobel de la paix 2010, est mort d’un cancer après plus de huit années de détention

jeudi 13 juillet 2017

Le dissident chinois Liu Xiaobo est mort des suites d’un cancer après plus de huit années de détention, ont annoncé, ce jeudi 13 juillet, les autorités de la province du Liaoning, où le prix Nobel de la paix 2010, était hospitalisé pour un cancer du foie en phase terminale. La Chine avait une nouvelle fois rejeté, jeudi, les pressions internationales pour que cette figure du combat pour la démocratie dans le pays, âgée de 61 ans, se fasse soigner à l’étranger. Liu Xiaobo a été condamné en 2009 à 11 ans de réclusion pour "subversion", après avoir appelé à des réformes démocratiques. Il avait corédigé un manifeste, la Charte 08, prônant notamment des élections libres. Il devient le premier prix Nobel de la paix à mourir privé de liberté depuis le pacifiste allemand Carl von Ossietzky, décédé en 1938 dans un hôpital alors qu’il était détenu par les nazis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.