Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Un important incendie a touché les communes d’Istres, Saint-Mitre-les-Remparts et

< >

Un important incendie a touché les communes d’Istres, Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc : 500 hectares de végétation détruits et des personnes évacuées

lundi 24 août 2020

Un important incendie s’est déclaré vers les 14 heures ce lundi 24 août à une cinquantaine de kilomètres à l’Ouest de Marseille et a ravagé 500 hectares de végétation. « Le feu très virulent progresse à trois kilomètres par heure », ont indiqué les pompiers. 1 300 soldats du feu ont été mobilisés ainsi que sept avions Canadair, un Dash et un hélicoptère bombardier d’eau pour lutter contre le sinistre, qui touche les communes d’Istres, Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc. Des évacuations d’habitants sont en cours et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu sur place. Des gymnases ouverts pour accueillir les personnes évacuées. Le feu passant parfois près de zones urbanisées, les pompiers ont dû se déployer pour mettre en sécurité des habitations et des installations. Les résidents d’une maison de retraite ont ainsi été confinés par mesure de précaution. « Des habitations sont menacées par les flammes et des évacuations au sein d’un lotissement ont démarré peu avant 16 heures », ont précisé les pompiers sans préciser le nombre de ces évacuations. Des gymnases ont été ouverts pour accueillir les personnes évacuées à Istres, Martigues et Port-de-Bouc. Il est à noter que dans la nuit du 4 au 5 août, un incendie avait ravagé plus de 1 000 hectares dans une zone très touristique de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui avait nécessité l’évacuation, y compris par la mer, de plusieurs centaines de personnes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.