Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Le groupe socialiste demande au maire de Marseille de respecter les droits (...)

< >

Le groupe socialiste demande au maire de Marseille de respecter les droits de l’opposition

vendredi 20 février 2015

Dans un courrier qu’il adresse au maire de Marseille, Stéphane Mari, président du groupe socialiste à la ville de Marseille, demande le respect des droits de l’opposition.
En octobre dernier déjà, lors de l’adoption du Règlement Intérieur, le groupe socialiste avait demandé au maire de Marseille de respecter le Code Général des Collectivités Territoriales en insérant un alinéa prévoyant de réserver un espace à l’expression des conseillers de l’opposition dans toutes les publications municipales.
« Malheureusement, force est de constater que cette obligation n’a pas été suivie d’effets. En effet, nombreux sont les articles vantant la gestion de la majorité UMP, sans qu’à aucun moment la parole de l’opposition ne soit relayée. Le résumé du dernier municipal en est un exemple parfait. Pire, nous constatons aujourd’hui que seuls les élus appartenant à la majorité ont le droit d’être cités dans la partie "élus" du site internet de la ville ». Et Stéphane Mari de conclure : « Si comme Monsieur le Maire aime à le rappeler à chaque conseil, il a gagné les élections, nous n’en demeurons pas moins des élus du suffrage universel. Ainsi, nous lui demandons de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire respecter les droits de l’opposition dans les meilleurs délais ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.