Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Le maire de Marseille désigne un nouveau conseiller municipal délégué : (...)

< >

Le maire de Marseille désigne un nouveau conseiller municipal délégué : Jean-Luc Ricca en charge de la circulation et du stationnement à Marseille

mardi 29 avril 2014

Après l’élection de Jean-Claude Gaudin, le 4 avril 2014, en tant que premier magistrat de la ville de Marseille, les nouveaux conseillers ont été désignés le 11 avril dernier.
Parmi les 61 élus de la majorité, 30 Adjoints au Maire et 13 conseillers municipaux se sont vus attribuer une délégation par le Maire de Marseille.
Suite à lʼarrêté 14/281/SG du 24 avril 2014, Jean-Luc Ricca, ancien adjoint au Maire des 6/8e arrondissements en charge de la propreté et du tri sélectif et cadre technique retraité au Commissariat à l’Énergie Atomique, prend désormais la direction de la délégation de la circulation et du stationnement, dans la Cité phocéenne.
Aux côtés de Robert Assante, 5e Adjoint au Maire délégué à lʼEnvironnement, au Développement Durable Plan Climat, au Cadre de vie, à la Qualité de Ville, à la Circulation et au Stationnement, il devra mener son action dans le domaine de la réglementation de la circulation et du stationnement payant ou gênant, des espaces piétons et semi-piétons, de la Commission des noms de rues et de lʼAuto-partage.
Avec le renouvellement de plus dʼun tiers des élus municipaux, la nouvelle municipalité de Jean-Claude Gaudin poursuit ses engagements pour impulser un nouveau dynamisme à notre ville.

Messages

  • Bonjour,
    La nouvelle organisation des horodateurs exige le numéro du véhicule pour retirer un ticket de stationnement.
    Malheureusement, pour nos Amis Italiens qui viennent nous rendre visite régulièrement, leur immatriculation est refusée.
    Ils ne peuvent donc pas prendre de ticket.
    Comment éviter une contravention ??

    Cordialement.

    A. Laurens

  • Bonjour,

    Je voudrais dire que les TROTTINETTES ne sont pas des JOUETS . Les mineurs nombreux qui les utilisent au gré de leur fantaisie se mettent en danger tout autant que les autres . C’est au départ un moyen de transport , raisonné et respectueux des autres , puisque c’est un engin à moteur .

    Alors que faire ???

    Instaurer un permis ??? Non bien sûr , mais au moins on peut :

    LIMITER LA VITESSE
    iIMPOSER AUX CONSTRUCTEURS ? DES KLAXONS EFFICACES ET PAS CES GADGETS ;
    INTERDIRE L’ACCES AUX RUES PIETONNES QUI DOIVENT RESTER PIETONNES ( ENFANTS EN BAS AGE , POUSSETTES , PERSONNES AGEES ETC ...)

    EGALEMENT INTERDICTION DANS LES JARDINS PUBLICS .

    Merci de votre attention, espérant être entendue .
    Bien cordialement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.