Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Législatives 13 - 7e circonscription - Déclaration de Jean-Marc Coppola, (...)

< >

Législatives 13 - 7e circonscription - Déclaration de Jean-Marc Coppola, candidat pour le PCF-FDG

lundi 12 juin 2017

JPEG - 141.9 ko
(Photo Robert Poulain)

Jean-Marc Coppola, candidat pour le PCF-FDG avec Zoubida Meguenni de Marseille Résistance, soutenus par Ensemble, de réagir après les résultats du 1er tour des législatives dans la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône. « Je remercie les électrices et les électeurs de la circonscription, qui, en votant pour nous, ont choisi de nous faire confiance pour envoyer à l’Assemblée nationale un député qui porte l’intérêt général et les intérêts des habitants des quartiers nord de Marseille, et qui porte la résistance à la politique de régression sociale d’Emmanuel Macron. Nous avons fait une formidable campagne depuis le mois de janvier avec un engagement qui force le respect et je tiens à remercier les militantes et militants dans leur diversité pour leur travail de conviction auprès de la population. L’abstention abyssale de plus de 67%, témoigne une fois de plus de la crise profonde de la démocratie, crise de la politique et d’un fossé grandissant entre les citoyens et leurs représentants au pouvoir. C’est encore plus vrai dans des quartiers paupérisés où les habitants se sentent méprisés et abandonnés. Cette abstention démontre que le Président de la République, avec l’idée qu’il incarnerait un renouveau de la politique, n’aura pas convaincu celles et ceux qui souffrent le plus des discriminations et des inégalités dans les quartiers populaires.
L’abstention, les nombreuses candidatures et les candidatures de division conduisent à un deuxième tour entre le candidat de la majorité présidentielle et la candidate du FN.
Il viendra le temps d’une réflexion approfondie pour tirer tous les enseignements de ces épisodes électoraux, afin de continuer de construire un espoir de changement profond et une alternative véritablement de gauche. J’appelle les électrices et les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos noms, à barrer la route au FN, cette extrême droite dangereuse, xénophobe, raciste qui a tué Ibrahim Ali dans ces quartiers. Nous avons empêché l’élection de Le Pen à la Présidentielle, nous devrons battre le FN dimanche 18 juin, en toute lucidité et conscience de la politique de régression sociale et de détricotage du modèle social français qu’Emmanuel Macron entend mettre en œuvre avec ses députés. Demain dans la rue et par des mobilisations citoyennes, nous poursuivrons la résistance et la reconquête d’avancées sociales et démocratiques. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.