Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Face aux protestations les Dominicains de Marseille annulent un colloque (...)

< >

Face aux protestations les Dominicains de Marseille annulent un colloque sur Maurras organisé par l’Action française

vendredi 20 avril 2018

Organisée par l’Action française Provence, une journée d’hommage à l’écrivain d’extrême droite devait initialement se tenir samedi 21 avril au centre culturel Cormier. Face aux protestations de nombreux militants locaux, la manifestation a finalement été annulée sur fond de polémiques autour des 150 ans de naissance de l’écrivain.
« Annulé pour des raisons de sécurité et en réfutant les critiques et les fausses insinuations », peut-on lire depuis ce vendredi 20 avril sur le site du centre culturel Cormier des Dominicains de Marseille. L’organisation par l’Action française Provence d’une journée d’hommage à Charles Maurras dans les locaux de ce centre situé au cœur de la cité phocéenne, prévue samedi 21 avril, avait provoqué l’indignation de nombreux militants locaux, des Jeunes socialistes aux antifascistes.
Nationaliste et antisémite, l’Action Française, dont Charles Maurras fut l’un des principaux inspirateurs, avait été condamnée en 1926 par le pape Pie XI.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.