Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Les Marseillais donnent un nom au Bus à Haut Niveau à l’issue d’une procédure (...)

< >

Les Marseillais donnent un nom au Bus à Haut Niveau à l’issue d’une procédure participative : « le très grand bus »

lundi 8 avril 2013

Eugène Caselli, Président de Marseille Provence Métropole, Karim Zéribi, Président de la RTM, Marc Auburtin, Directeur général délégué et Directeur de la publication de La Provence et Olivier Mazerolle, Directeur de la rédaction de La Provence ont dévoilé le nom choisi pour le BHNS par les internautes à l’issue d’une procédure participative.
« Une procédure citoyenne de désignation par internet ». Voilà ce qu’avait souhaité Eugène Caselli en lançant en décembre dernier un partenariat avec le groupe La Provence pour permettre aux Marseillais de choisir le nom du BHNS, le nouveau mode de transport que la Communauté urbaine va mettre en route à Marseille dès le mois de mai. Parmi toutes les réponses reçues, La Provence et le Président Caselli en ont sélectionné une dizaine. Ces dix propositions ont fait l’objet d’un vote des internautes pour sélectionner celui qui serait retenu. Sur les 4 555 votants au total, 1 354 ont choisi « Très Grand Bus », qui devient dorénavant la nouvelle dénomination du BHNS. Près d’une vingtaine d’internautes dont les propositions avaient remporté le plus de votes ont reçu un prix à cette occasion. Et deux usagers qui avaient proposé l’appellation « Très Grand Bus » ont gagné chacun un abonnement annuel RTM.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.