Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Les Régates "Rose" : tous unis pour lutter contre le cancer du sein le 10 (...)

< >

Les Régates "Rose" : tous unis pour lutter contre le cancer du sein le 10 octobre à Marseille

mardi 6 octobre 2015

Prendre la mer, respirer l’air du large, naviguer le long des côtes de la Méditerranée … est la parenthèse que propose l’association SOS Cancer su sein, dans le cadre d’Octobre Rose à travers les Régates « Rose », une manifestation nautique destinée à attirer l’attention du public sur l’importance du dépistage organisé du cancer du sein.
Une régate Rose est organisée à Marseille avec le club nautique CNTL, le 10 octobre. Les plaisanciers-sociétaires du club, en accord avec d’autres clubs partenaires, mettent à disposition leurs bateaux et embarquent à bord les personnes inscrites pour régater. Inscriptions gratuites pour tous, voiliers et participants. Cette journée de Régates « Rose » est gratuite pour tous les régatiers. Les licences provisoires sont offertes par la Fédération Française de Voile. Cet événement réunit tous les acteurs concernés par la lutte contre le cancer du sein. Il est possible de former des équipages, de représenter une association, un établissement hospitalier, une clinique, un centre de dépistage de la Région Paca & Corse.
Les Régates « Rose » sont une façon d’inciter et d’encourager les patientes à pratiquer une activité physique régulière, telle que la voile, tout au long de l’année dans les clubs nautiques. Elles doivent mobiliser le plus grand nombre de participants et participantes et sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage organisé, dans la bonne humeur et la gaieté. Patientes, soignants, chercheurs, médecins sont associés, et celles et ceux qui sont touchés par cette cause.

Au programme

- 9h : RDV au CNTL : petit déjeuner d’accueil, l’enregistrement des participants (munis d’un certificat médical), annonce et affectation des équipages et briefing de la régate
- 11h : départ de la Régate, en mer. (prévoir son déjeuner !)
- Vers 15h30 : retour - accueilli en musique avec le Groupe Flamenco New
- Vers 17h : départ vers le Club du Vieux Port pour la Remise des Prix et un cocktail dînatoire
- 19h : Spectacle - One man show de Eric Fanino, alias Tatie
- Les propriétaires de voiliers doivent s’inscrire en se rendant sur le site du club : CNTL.
Les participant(e)s doivent s’inscrire sur le site : soscancerdusein.org
Adresse mail : contact@soscancerdusein.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.