Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Les Ecologistes à la MedCop21 : La région passe au solaire

< >

Les Ecologistes à la MedCop21 : La région passe au solaire

mercredi 3 juin 2015

Le Forum méditerranéen sur le climat -la MedCop21-s’ouvre ce jeudi à la Villa Méditerranée à Marseille. Les élus écologistes du Conseil régional sont impliqués dans cet événement qui entend faire avancer la lutte contre le dérèglement climatique dans les pays méditerranéens (1).
Mais les élus EELV/POC seront avant tout sur le terrain à la rencontre des acteurs de cette lutte, présents notamment sur le Village des solutions. Ils exprimeront leur engagement pour le développement de l’énergie solaire dans la Région avec une manifestation citoyenne, le samedi 6 juin.

Programme complet des élus EELV pendant la MedCop21 :
Jeudi 4 juin  :
- 9h30 : Ouverture officielle de la Medcop21, en présence de plusieurs conseillers régionaux EELV (dont les vice-présidents Colette Charriau, Anne-Marie Hautant, Jean-Yves Petit, Annick Delhaye), de Michèle Rivasi, député européenne, et de François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône.
Villa Méditerranée, esplanade du J4, Marseille.
Vendredi 5 juin  :
- 8h45 : intervention de Sophie Camard, Conseillère régionale et co-présidente du groupe EELV, sur le plateau télévisé de la MedCop21 sur le thème "préserver la Méditerranée, une responsabilité partagée"
- 13h-14h : Visite par les élu-e-s EELV du bateau PlanetSolar, le catamaran alimenté en énergie solaire qui fait escale sur le J4 à Marseille le temps de la MedCop21.
Samedi 6 juin  :
- 11h : « Ma région passe au solaire » : 1er rassemblement citoyen en vue des élections régionales de décembre 2015, pour faire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur la première région solaire de France. Esplanade du J4, à proximité du village des solutions
En présence de Cécile Duflot.

Toute la journée : Débat citoyen planétaire sur le climat et l’énergie, avec Annick Delhaye, vice-présidente Développement durable, Environnement, Énergie et Climat.
Hôtel de Région, 27 place Jules Guesde, Marseille

(1) Pour autant, ils émettent une réserve concernant la présence de la société des eaux de Marseille (SEM), contradictoire avec le positionnement du Conseil régional en faveur d’une gestion publique de l’eau. Ils tiennent également à rappeler leur déception de voir EDF, partenaire de l’événement, se retirer du projet NEXCIS (entreprise de solaire innovant à Rousset).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.