Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Les étudiants aixois partent à la « Chasse au trésor » du 1er au 22 (...)

< >

Les étudiants aixois partent à la « Chasse au trésor » du 1er au 22 octobre

vendredi 26 septembre 2014

Cette année, la ville d’Aix-en-Provence a décidé d’accueillir ses étudiants d’une façon originale : en les invitant à une grande chasse aux trésors dans le centre historique de la ville et ses abords. Elle aura lieu du 1er au 22 octobre.
Pour y participer, il faudra être muni de son numéro I.N.E (Identifiant national étudiant) et se procurer une carte aux trésors. Cette carte, sous forme de carnet de jeu, sera disponible dans divers lieux aixois : les facultés, les musées de la Ville, le bureau information culture (BIC au 19, rue Gaston-de-Saporta), le bureau information jeunesse (BIJ au 37, bd Aristide-Briand), le CROUS... Elle sera également disponible en téléchargement sur Aix-en-Provence.fr et sur Aix-étudiant.fr, le site de la Ville dédié aux étudiants.
On peut résoudre l’énigme à son rythme : en deux heures ou en plusieurs jours, qu’importe, l’essentiel est d’aboutir au trésor. Les gagnants seront désignés, parmi les bonnes réponses, à l’issue d’un tirage au sort qui permettra de gagner une tablette tactile, un smartphone, et divers autres lots.
Ils seront remis lors de la « Nuit des étudiants du monde », un événement national qui fête l’arrivée des étudiants étrangers dans les villes universitaires, et qui, à Aix, se déroulera le 23 octobre à partir de 19 h à l’Espace Jeunesse.
Les inscriptions sont sans limite.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.