Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Les vœux du maire de Marseille pour 2016

< >

Les vœux du maire de Marseille pour 2016

samedi 2 janvier 2016

JPEG - 58.5 ko
(Photo Philippe Maillé)

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille de présenter, dans un communiqué, « ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité ». Déclarant : « Notre pays a été marqué, en 2015, par les attentats qui ont touché aux valeurs mêmes de notre République, assassiné et meurtri nombre de nos concitoyens. Nous avons démontré, tous ensemble, notre volonté de ne rien céder à la terreur et de continuer à vivre, sans rien abandonner de notre quotidien. En 2016, il nous faudra affirmer plus que jamais notre attachement aux valeurs de la République. Elles constituent les fondements de notre vivre ensemble et de notre démocratie. C’est autour d’eux que nous devons cimenter notre confiance dans l’avenir. Pour ma part, j’ai foi dans un avenir qui passe, pour notre ville, par une métropole. Car ensemble et unis, nous sommes plus forts pour relever les défis de ce temps. Dans cette perspective, les impératifs qui nous sont fixés se fondent sur la création de synergies indispensables pour le développement de notre territoire et pour le mieux vivre de chacun au quotidien. Je souhaite ainsi que 2016 soit, pour les Marseillaises et les Marseillais, une année à l’image de notre ville : dynamique, solidaire et fraternelle. Bonne année à toutes et à tous. »

Messages

  • Marseille : « Solidaire et Fraternelle » ! Jean Claude Gaudin, des vœux très consensuels, pour un pays en grande défiance, qui se cherche, et qui doit tâcher de comprendre ce qui a entrainé une telle situation d’ensemble. « En 2016, il nous faudra affirmer plus que jamais notre Attachement aux Valeurs de la République. Elles constituent les Fondements de notre Vivre Ensemble et de notre Démocratie. C’est autour d’Eux que nous devons cimenter notre Confiance dans l’Avenir. Car Ensemble et Unis, Nous sommes plus Forts pour Relever les Défis de ce Temps. »
    Sans nul doute la réponse est bien dans cette substance même de nos Valeurs qu’il faut travailler à leur émergence réelle au plus vite. Les Défis présent et à venir doivent être relevés avec une grande abnégation face à la déliquescence économique, sociale, et par contre effet, morale et culturelle ! Le Pays fort de ses compétences humaines diverses tiendra à cœur de défendre l’Idéal Commun. Une situation très évolutive donc à prévoir pour 2016 : La survie de la représentation politique de la République Conservatrice, de fait, en grand rejet, dépendra de ses réponses face au Peuple Souverain qui semble bien pourtant pour l’heure, dans une expectative dramatique, pessimiste, loin d’une adhésion à tous ceux qui ont eu et qui ont en charge la destinée du Pays. Nos Fondamentaux, bien sûr, triompheront toujours, quel que soit l’avenir du court et moyen terme que jusqu’à présent le personnel politique au service du Libéralisme compétitif destructeur, du Capital et de la Finance internationale juge de ne pas modifier, en poursuivant même cette folle course aux bénéfices sur fond de dérégulations et concurrences constantes, contre l’intérêt général des Peuples.
    Les Fondements mêmes de notre Vivre Ensemble et de notre Démocratie étant ainsi ébranlés, le Peuple Souverain doit apporter la seule réponse qui le hissera de nouveau au-devant de l’Histoire, faire Vivre nos Valeurs Sociale Libératrices.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.