Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Les vœux du président de MPM, Eugène Caselli, pour l’Aïd el-Fitr.

< >

Les vœux du président de MPM, Eugène Caselli, pour l’Aïd el-Fitr.

mercredi 7 août 2013

« Le mois du Ramadan s’achève. Il a été particulièrement éprouvant en cette année de fortes chaleurs estivales.
En toute amitié, permettez-moi de m’associer à ce moment de réjouissance que célèbrent les musulmans, l’Aïd el-Fitr, la fête de la « rupture » du jeûne.
Ce mois de solidarité et de partage a été précieux. Il l’a été plus encore sur les rives de la Méditerranée où bien des peuples subissent encore injustice, misère et violences. En ces moments particuliers où certains pays du Maghreb, du Machrek et du Moyen-Orient, traversent de fortes turbulences sociales et politiques, il est important de transmettre un message d’espoir, de paix, de réconciliation, d’apaisement. C’est aussi le sens de l’Aïd el-Fitr, fête spirituelle et familiale où les anciens ont à cœur de transmettre, de témoigner aux plus jeunes le sens du partage, de la solidarité, de l’hospitalité, tant de valeurs que je partage. Tant de valeurs nécessaires à un monde en profonde mutation, au carrefour de l’histoire. Ici à Marseille bien sûr, mais aussi partout dans le monde. C’est pourquoi j’adresse à tous (tes) les musulmans (es) de Marseille et d’ailleurs, mes plus sincères vœux de paix et de bonheur : Aïd Mabrouk ! »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.