Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Liban : 113 personnes ont péri et 4 000 ont été blessées par les explosions qui (...)

< >

Liban : 113 personnes ont péri et 4 000 ont été blessées par les explosions qui ont ravagé Beyrouth.

jeudi 6 août 2020

Selon un dernier bilan provisoire du ministère de la Santé libanais, au moins 113 personnes ont péri et 4 000 ont été blessées dans le sillage des explosions qui ont ravagé Beyrouth. Emmanuel Macron est attendu aujourd’hui à Beyrouth, à partir de 10 heures, heure de France. Il sera le premier chef d’État étranger à se rendre sur place. Il visitera le lieu de la catastrophe, s’entretiendra avec les principaux responsables libanais et donnera une conférence de presse.
A savoir : Les énormes explosions, les pires vécues par le Liban, ont été déclenchées par un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt abritant depuis six ans quelque 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, « sans mesures de précaution », selon les autorités. Elles ont pratiquement détruit le port et dévasté des quartiers entiers de Beyrouth, soufflant les vitres à des kilomètres à la ronde. Ce produit, utilisé dans l’industrie et l’agriculture, est à l’origine de nombreuses catastrophes.
Source : francetvinfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.