Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Loi Travail : l’intersyndicale UD CGT13, FO13, FSU13, UNEF Aix- Marseille et (...)

< >

Loi Travail : l’intersyndicale UD CGT13, FO13, FSU13, UNEF Aix- Marseille et UNL13 appelle à amplifier le mouvement le 26 mai

mercredi 25 mai 2016

JPEG - 80.3 ko
(Photo Robert Poulain)

L’intersyndicale réunie lundi 23 mai en présence des UD CGT13, FO13, FSU13, UNEF Aix-Marseille et UNL13, a pris la décision « d’amplifier la mobilisation » dans tout le département le 26 mai. Par ailleurs, souligne l’intersyndicale dans un communiqué : « La violence et les moyens mis en place pour faire débloquer le site de Fos-sur-Mer ce mardi 24 mai à 4 heures du matin est indigne d’un gouvernement qui parle tous les jours de dialogue social et de concertation. C’est un véritable déni de démocratie ! »
Face à cette situation les organisations syndicales appellent « toutes nos structures à prendre toutes initiatives, à convoquer dans toutes les entreprises, administrations, établissements des assemblées de salariés pour discuter et amplifier le mouvement de grève et de mobilisation jusqu’au retrait de la loi Travail. A l’instar de nos confédérations, nos Unions Départementales sont unies pour dénoncer l’utilisation du 49-3 à l’Assemblée Nationale comme dans les entreprises, et décident plus que jamais de renforcer le rapport de force pour faire retirer ce projet inique. »
Considérant qu’« avec la remise en cause de la hiérarchie des normes, le gouvernement, veut créer le trouble par l’inversion de la hiérarchie des responsabilités.
Par son attitude le gouvernement et ses alliés prennent seuls la responsabilité de la dégradation de la situation, et ne nous laissent d’autres possibilités que la grève et le blocage de l’économie. Nous ne sommes pas dupes, et nous ne perdrons pas l’objectif qui est le nôtre avec la majorité des salariés du public comme du privé : retrait immédiat du projet de loi travail. Enfin nous exigeons le Respect du droit de grève, de revendication et de manifestation.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.