Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Lycée Saint-Exupéry Marseille : soirée débat le 24 mai pour obtenir des moyens (...)

< >

Lycée Saint-Exupéry Marseille : soirée débat le 24 mai pour obtenir des moyens supplémentaires

lundi 23 mai 2016

L’intersyndicale FSU-CGT-Sud Education-FO du lycée Saint-Exupéry est mobilisé pour obtenir des moyens supplémentaires pour la rentrée prochaine. Dans ce cadre, elle propose une action originale le 24 mai : une soirée débat autour du film : « La République à l’épreuve des quartiers populaires ».
L’intersyndicale explique, dans un communiqué : « Dans le cadre de notre mobilisation pour obtenir du Rectorat d’Aix Marseille des moyens supplémentaires afin de maintenir, à la rentrée 2016, des conditions d’étude pour nos élèves au moins égales à celles de cette année, nous organisons une soirée - débat Mardi 24 mai de 18 heures à 22 heures avec les enseignants, les parents d’élèves, des acteurs des centres sociaux, autour du film "La République à l’épreuve de quartiers populaires". En effet, les moyens alloués par le Rectorat pour la rentrée 2016 ne permettent pas d’assurer la rentrée dans des conditions correctes. Le lycée Saint-Exupéry accueille en effet des élèves qui rencontrent des difficultés sociales, économiques, familiales et par conséquent scolaires massives. Leur réussite exige que l’on se donne les moyens de traiter la difficulté. Elle passe notamment par l’existence de cours en effectif réduit.
La Dotation globale Horaire 2016 prévoit l’ouverture de nouvelles classes, mais sans les moyens permettant d’assurer des cours en effectifs allégés. Après une journée grève très majoritaire le 3 mai, et plusieurs entrevues au Rectorat, les enseignants, les parents restent très mobilisés dans l’attente des réponses du Rectorat
 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.