Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Les lycéens et les apprentis de Paca participent à Babel Med Music 2014 les (...)

< >

Les lycéens et les apprentis de Paca participent à Babel Med Music 2014 les 20 et 21 mars 2014 au Dock des Suds à Marseille

jeudi 20 mars 2014

Événement unique en France, Babel Med Music est un festival musical de trois jours où artistes et professionnels venus du monde entier font partager et découvrir leur musique et leurs traditions. Dans ce cadre, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur - partenaire principal de Babel Med - en collaboration avec le Rectorat d’Aix-Marseille et l’association Latinissimo, organise les 20 et 21 mars 2014 de 9h à 11h45, des rencontres de sensibilisation sur le monde du spectacle en direction des lycéens et des apprentis. Ces rencontres leur permettront d’appréhender les différentes étapes de la création et de la production musicale, d’assister à un concert privé et de débattre avec des artistes.

Au Programme

- 9h-10h : accueil petit déjeuner au stand de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la collaboration des élèves de CAP Service et de CAP Boulangerie du lycée Hôtelier de Bonneveine de Marseille.
- 10h-10h10 : présentation du forum (le Salon, les professionnels, les artistes, les objectifs du forum...) par l’association Latinissimo.
- 10h10-10h20 : présentation des métiers de la musique par l’Arcade. 10h20-10h30 : présentation du dispositif « Trop puissant » par la Régie culturelle sur les risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.
- 10h30-11h45 : concert-débat de TEMENIK ELECTRIC (arabian-rock), groupe marseillais mêlant rock, électro et rythmes gnawas, plébiscité à l’international après la sortie de son CD « Ouesh Hada », élu album Top of the World par le magazine anglais Songlines.

Près de 500 lycéens et apprentis, venus de 20 établissements de la région participeront à ces deux matinées. Sont concernés cette année par le dispositif : le lycée professionnel Denis Diderot, le lycée professionnel Charlotte Grawitz, le lycée professionnel Jacques Raynaud, le lycée professionnel La Cadenelle, le lycée professionnel Blaise Pascal, le lycée professionnel Frédéric Mistral, le lycée professionnel des Calanques, le lycée professionnel Saint Louis, le lycée professionnel La Viste, le lycée professionnel Edmond Rostand et le lycée professionnel Colbert à Marseille, le lycée professionnel Célony et le lycée général Sainte Marie à Aix-en-Provence, le lycée général Felix Esclangon à Manosque, le lycée professionnel Caucadis à Vitrolles, le lycée professionnel Aix-Valabre à Gardanne, le lycée général Bonaparte à Toulon, le lycée général Philippe de Girard et le lycée professionnel Maria Casarès à Avignon et le lycée général Arthur Rimbaud à Istres .
Outre la construction, la réhabilitation et l’équipement des lycées et CFA de son territoire, la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur met en place plusieurs dispositifs (Lycéens au Festival d’Avignon, Lycéens et apprentis au cinéma, etc.) afin d’aider les jeunes à choisir un parcours

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.