Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > LyondellBasell : le préfet réunit tous les partenaires

< >

LyondellBasell : le préfet réunit tous les partenaires

vendredi 9 mai 2014

Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, a réuni ce vendredi 9 mai à 13h30, à la demande de la CGT, et en présence de Nicolas Milesi, conseiller du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, des parlementaires des Bouches-du-Rhône, des élus locaux, ainsi que des représentants du groupe de LyondellBasell.
"Cette réunion avait pour but de discuter des engagements pris par LyondellBasell par courrier du 30 avril 2014 à Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, pour garantir la pérennité des sites chimiques de Berre et de Fos-Caban, dépolluer les terrains de la raffinerie et permettre la recréation d’au moins cent emplois.
Au terme de la réunion, il a été décidé que les représentants de LyondellBasell :
- préciseront les chiffres des résultats opérationnels du pôle chimique, sur les trois dernières années, ainsi que les perspectives de résultats pour les prochaines années ;
- proposeront un plan détaillé assorti d’un échéancier de mise en œuvre de l’ensemble des engagements contenus dans la lettre précitée. Il précisera en particulier les conditions de création d’emplois dans le cadre d’une réindustrialisation du site, consécutive à sa dépollution.
Une nouvelle réunion se tiendra en préfecture dans trois semaines pour analyser ces éléments en présence du cabinet du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.