Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > MENA Economic Forum : la 3e édition à Marseille, Capitale européenne de la (...)

< >

MENA Economic Forum : la 3e édition à Marseille, Capitale européenne de la Culture, les 7 et 8 novembre

vendredi 23 août 2013

Après les succès des deux précédentes éditions du MENA Economic Forum, en 2011 à Marseille, et en 2013 à Sharjah (Emirats Arabes Unis), ce grand rendez-vous d’affaires, qui a vu le jour pour favoriser le développement de partenariats entre l’Europe et les pays arabes, annonce sa prochaine édition les 7 et 8 novembre dans la cité phocéenne à la Villa Méditerranée. Le Forum s’inscrit ainsi dans le cadre de Marseille, Capitale Européenne de la Culture et de la Semaine Économique de la Méditerranée.
Cet événement incontournable rassemblera plus de quatre cents chefs d’entreprises, institutionnels et présidents d’universités, ainsi que des personnalités politiques européennes et arabes de premier plan venus de France, d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Au programme, deux journées d’échanges interactifs et de networking autour de conférences et d’ateliers sectoriels consacrés cette année au thème « Économie, éducation, culture : Quelles synergies pour une croissance et un développement durables ? ». « À un moment où l’Europe traverse une crise sans précédent et le monde arabe est confronté à des mutations profondes et à des transitions difficiles, cette nouvelle édition du MENA Economic Forum entend mobiliser les décideurs pour permettre à la région de retrouver la stabilité et renouer avec une croissance durable en misant sur l’éducation et la culture », soulignent les co-organisateurs François-Aïssa Touazi et Bernard Belletante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.