Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > MPM : Guy Teissier se réjouit de l’abandon de la taxe mouillage

< >

MPM : Guy Teissier se réjouit de l’abandon de la taxe mouillage

jeudi 24 septembre 2015

Ce vendredi, le conseil communautaire de MPM a entériné la convention financière d’engagement du contrat de baie afin de préserver et valoriser les 130 km de linéaire côtier de la métropole marseillaise. Sur les 265 M€ prévus pour financer les actions de ce contrat, MPM en prend près de 54% à sa charge, soit 143 M€.
A cette occasion, le Président de MPM Guy Teissier se réjouit du retrait de l’amendement sur la création d’une taxe mouillage qui fut à l’ordre du jour du projet portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République et qu’il dénonçait . Il s’agissait d’une taxe de 5 euros par mètre pour les bateaux de plus de 23 mètres mouillant dans les eaux protégées. « La protection du littoral passe par un renforcement de la vigilance de tous, de la prévention, de l’éducation, de l’information, des contrôles en mer et de la répression en dernier recours, mais certainement pas par l’instauration d’un nouvel impôt dans les zones protégées qui n’aurait rien apporté rien de plus en matière de préservation du littoral », a déclaré Guy Teissier. Le président de MPM, ayant porté la voix des plaisanciers auprès du gouvernement et fait savoir qu’« il s’y opposait avec la plus grande force ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.