Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > MPM : Neuf tonnes de sapins recyclés grâce à la collecte et au civisme des (...)

< >

MPM : Neuf tonnes de sapins recyclés grâce à la collecte et au civisme des habitants

mercredi 21 janvier 2015

Près de 100 enclos ont été mis en place par MPM durant les trois premiers week-ends de janvier pour récupérer les sapins de Noël : une opération qui a connu un grand succès. Ainsi le week-end dernier, deux tonnes de bois ont été récupérées dans les enclos, ce qui porte à près de 9 tonnes le volume total, représentant environ 2 600 sapins récupérés. Tous ces arbres connaitront ainsi une seconde vie après les fêtes.
Le recyclage des sapins de Noël constitue une action citoyenne qui s’inscrit dans le contrat local de propreté basé sur la démarche d’engagements réciproques résumée par le slogan « La propreté, c’est nous, le civisme c’est vous. »
La mise en place des enclos était accompagnée d’actions de communication déclinée durant les fêtes pour sensibiliser les citoyens et les inciter à participer : campagne d’affichage, tracts en mairie et dans les boites aux lettres, site internet...
MPM remercie « tous les habitants qui ont déposé leur sapin dans une démarche civique et contribué au recyclage ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.