Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Manifestation : un Ani qui vous veut du mal ?

< >

Manifestation : un Ani qui vous veut du mal ?

lundi 4 mars 2013

Des manifestations auront lieu ce mardi 5 Mars à 10h30 sur le Vieux Port à Marseille et, à la même heure, Place de la République à Arles à l’appel des Unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et l’UNEF Aix Marseille dans le cadre de la journée nationale d’action contre « l’Accord National Interprofessionnel (ANI) ».
La négociation entre les syndicats et les organisations patronales visant « à une meilleure sécurisation de l’emploi » ou dites réforme du marché du travail a donné lieu à un accord minoritaire. Les organisations qui appellent à la manifestation jugent :« Elle était présentée en ayant pour objectif une plus grande flexibilité pour les employeurs avec en échange de nouveaux droits protecteurs pour les salariés. Dans les faits, le Medef a tout au long de la négociation continué à peser pour pouvoir licencier sans motif, tout en exigeant toujours plus des salariés ».
« L’accord conclu entre le patronat et certaines organisations syndicales est à rejeter. Le droit du travail dans de nombreux aspects protecteurs est tout simplement remis en cause. Avec 5 millions de chômeurs dans le pays, il faut au contraire encore plus de protection contre les licenciements « sans cause réelle ou sérieuse » ou/et « abusifs ».
Les organisations syndicales qui appellent à la manifestation demandent au gouvernement de ne pas transposer cet accord dans la loi qui remettrait en cause le droit des salariés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.