Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marche contre l’islamophobie prévue à Paris à partir de 13 heures

< >

Marche contre l’islamophobie prévue à Paris à partir de 13 heures

dimanche 10 novembre 2019

La manifestation contre l’islamophobie visant à dénoncer les actes antimusulmans va démarrer ce dimanche à Paris, après avoir divisé la gauche et suscité de vives critiques de la part du RN voyant là une alliance avec les " islamistes".

La manifestation, à l’appel de plusieurs personnalités et organisations comme le NPA ou encore le Collectif contre l’islamophobie en France, doit démarrer à 13 heures de la Gare du Nord pour arriver vers 16 heures Place de la Nation, avant une dispersion prévue vers 18 heures. Le message initial était de dire « STOP à l’islamophobie », à la « stigmatisation grandissante » des musulmans, victimes de « discriminations » et d’« agressions » dont l’attentat contre la mosquée de Bayonne (…) est l’acte le plus récent. Mais, depuis l’appel à manifester lancé le 1er novembre dans « Libération », quatre jours après l’attaque de Bayonne et sur fond de débat ravivé sur le port du voile et la laïcité, la classe politique se déchire autour de la participation à ce rassemblement...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.