Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marie-Arlette Carlotti (PS) : Quel piètre républicain ce monsieur Moraine qui (...)

< >

Marie-Arlette Carlotti (PS) : Quel piètre républicain ce monsieur Moraine qui refuse d’accueillir une quinzaine de migrants dans le 8e arrondissement de Marseille"

samedi 8 octobre 2016

JPEG - 549.9 ko
La député (PS) Marie-Arlette Carlotti (Photo Philippe Maillé)

La député PS Marie-Arlette Carlotti, se dit « stupéfaite », dans un communiqué, d’apprendre que « Yves Moraine (LR ndlr) tient le pas derrière le maire de secteur Stéphane Ravier (FN ndlr) en tenant les mêmes propos de peur, de division et de haine. » Considérant : « Derrière le mot "migrants", il y a des familles, des hommes, des femmes, des enfants qui fuient les persécutions et la guerre dans leur pays. Sans doute Monsieur Moraine avait dû s’émouvoir en découvrant la photo de cet enfant mort abandonné par les vagues sur une plage de Turquie. Après l’émotion, la réponse c’est le respect du droit d’asile partout sur notre territoire. Pourquoi la solidarité ne devrait-elle pas s’exercer au sein des arrondissements les plus aisés de notre ville ?En conscience, le maire de secteur (6/8) pense-t-il vraiment qu’offrir un accueil, un accompagnement à une quinzaine de migrants va bouleverser la vie de tout un quartier ? J’invite Monsieur Moraine à prendre toute sa part dans la solidarité nationale en se montrant digne de nos valeurs républicaines. Il est temps pour lui de s’élever au niveau des ambitions qui le dévorent. Les Marseillais veulent des élus qui exercent leurs responsabilités, pas des aboyeurs ! »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.