Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marie-Christine Vergiat Front de gauche : Les résultats dans le Sud-Est sont (...)

< >

Marie-Christine Vergiat Front de gauche : Les résultats dans le Sud-Est sont à l’image de ce qui se passe au plan national.

lundi 26 mai 2014

Marie-Christine Vergiat, tête de liste du Front de gauche, réélue députée européenne dans le Sud-Est d’indiquer dans un communiqué : « Au regard des résultats à cette heure, portant sur la quasi-totalité des résultats, de nombreux médias annonçant mon élection, je remercie les électrices et les électeurs qui ont donné leurs suffrages à la liste du Front de gauche que j’ai eu l’honneur de conduire ».
Selon elle : « Les résultats dans le Sud-Est sont à l’image de ce qui se passe au plan national. Les partis qui ont gouverné depuis dix ans sont désavoués. Ceux qui dirigent l’Europe comme la majorité qui exerce le pouvoir en France sont sanctionnés pour avoir imposé l’austérité et mis en place une Europe qui sacrifie les peuples.
Ces partis payent non seulement une campagne qui a évacué les véritables enjeux du scrutin mais aussi leur obstination à construire une Europe qui n’incarne ni justice sociale ni progrès démocratique
 ».
Et de constater que « l’UMP est la force qui perd le plus de députés et qu’elle ne peut se féliciter de quoi que ce soit.
Le Front national avec un discours simpliste, nostalgique, appelant au repli national est le grand vainqueur de ce scrutin. Je le regrette sincèrement car si je comprends la colère des électrices et des électeurs, je réaffirme que l’extrême droite n’apporte aucune solution et continuerai mon combat contre leur vision rétrograde.
Cependant à la lecture de ces résultats, il faut s’inquiéter de la faiblesse des résultats des forces de gauche. Il y a urgence à reconstruire des perspectives à gauche, comme on sut le faire mes amis de Syriza en Grèce.
Au Parlement européen, les forces de la gauche antilibérale seront renforcées. Je continuerai d’y porter la voix de celles et de ceux qui veulent rompre avec l’austérité, avec l’Europe forteresse, avec la désespérance et la compétition de tous contre tous. Je continuerai d’y faire valoir les valeurs essentielles qu’incarne notre slogan : l’humain d’abord
 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.