Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marignane : l’association Graphidys organise une grande conférence de (...)

< >

Marignane : l’association Graphidys organise une grande conférence de sensibilisation aux troubles du langage ce vendredi 4 octobre à 17h30

lundi 30 septembre 2013

L’association Graphidys, qui a été créée dans le but d’aider les parents dans l’accompagnement de leur enfant en difficulté, organise, avec le soutien les étudiants et enseignants de l’Ecole supérieure de design, d’arts appliqués, de communication, des métiers de l’internet et du e-commerce (ESDAC) d’Aix-en-Provence, une conférence sur le thème « Les TSA : du repérage au diagnostic, vers quels parcours de prise en charge ? », ce vendredi à Marignane (*) de 17h30 à 19h30.
Rappelons que de nos jours, 10% des enfants et adolescents souffrent des Troubles Spécifiques des Apprentissages ou « TSA » en France. Ils souffrent de dyscalculie, dysphasie, dyspraxie ou encore trouble de l’attention.
L’objectif de la conférence est d’informer, éclairer et aider les parents d’enfants pouvant être atteints d’un ou de plusieurs de ces troubles, dans leur parcours de prise en charge thérapeutique et administrative.
Des intervenants seront présents pour animer les échanges et conseiller les parents : Mme ABED, psychologue spécialisée en neuropsychologie, Mme CHIARUZZI, médecin scolaire, et DFD 13, Avenir Dysphasie, HyperSupers, des associations de parents d’enfants Dys. Après la conférence animée par Mme ABED, un temps d’échange et de dialogue avec les professionnels et les associations spécialisées est prévu pour répondre aux interrogations de manière personnalisée.
(*) Maison de la vie associative, 2, chemin du couvent, 13700 Marignane, Salle Mistral de 17h30 à 19h30.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.