Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Mars 2013, le « Mois des Femmes » en Provence-Alpes-Côte d’Azur

< >

Mars 2013, le « Mois des Femmes » en Provence-Alpes-Côte d’Azur

jeudi 7 mars 2013

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes qui a lieu le 8 mars, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise pour la 9e année consécutive, le « Mois des Femmes », en collaboration avec le Groupement régional pour l’action et l’information des femmes (GRAIF). Cette année, le « Mois des Femmes » met au cœur des débats la question des inégalités entre les hommes et les femmes dans le secteur de la culture. Ainsi, une série de rencontres culturelles seront programmées tout au long du mois afin de mettre en lumière les femmes investies dans ce domaine. De Forcalquier à Toulon, en passant par Marseille, ces manifestations seront l’occasion pour la Région, résolument engagée dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, d’aller à la rencontre des actrices et des acteurs de ces territoires afin de les informer, de les sensibiliser et d’instaurer le dialogue nécessaire à l’approche de l’égalité. Après Forcalquier le 6 mars - où le cinéma Le Bourget a accueilli une projection du film « La domination Masculine » de Patric Jean suivie d’un débat en présence de Pierre-Yves Ginet, photoreporter, auteur de l’exposition « Femmes en résistance » - deux autres rendez-vous sont au programme :

Vendredi 15 mars de 10h à 22h à Toulon : « Femmes d’images ! Les métiers du Cinéma » : projections, vernissage et débats seront au programme de cette journée autour des métiers du cinéma.

Lundi 18 mars de 18h à 21h à Marseille – Maison de la Région : Projection du film « Femmes du Jazz » de Gilles Corre suivie d’un débat sur la place des femmes dans la culture en présence de Françoise Barret, secrétaire du Collectif H/F Rhône-Alpes, Nathalie Negro, directrice artistique de Piano and Co. et Florence Tu Hong, vocaliste de Jazz.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.