Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : 10e édition de "Tous à l’Opéra" les 7 et 8 mai

< >

Marseille : 10e édition de "Tous à l’Opéra" les 7 et 8 mai

samedi 7 mai 2016

Les 7 et 8 mai, l’Opéra de Marseille ouvre ses portes pour faire découvrir au public les coulisses et les scènes de l’opéra, gratuitement. Tout au long de ces deux journées, des activités pour tous sont proposées : visites historiques, visites techniques, exposition ou encore concerts.

JPEG - 135 ko
L’Opéra de Marseille (Photo Patricia Maillé-Caire)

Au programme des portes ouvertes à l’Opéra de Marseille samedi 7 mai :
- Visites historiques de 9h30 à 16h10 et visites techniques de 9h30 à 14 heures (inscriptions dans le hall à partir de 9 heures et dans la limite des places disponibles).
- Au Foyer de la danse de 10 à 14 heures : classe de danse classique dirigée par Josyane Ottaviano (Placement libre dans la salle dans la limite des places disponibles).
- Au second balcon de l’Opéra de 10 heures à 16h30 : atelier de Maquillage.
- Au Foyer Ducreux de 10 heures à 16h30 : Stand Vidéo-Projection Machinerie.
- Au Foyer Ernest Reyer de 11 heures à 11h45 : Atelier de chant dirigé par Emmanuel Trenque (Chef de Chœur de l’Opéra de Marseille).
- Au Foyer Ernest Reyer à 18 heures : récital Lyrique « De l’Opéra à la Comédie Musicale » avec Émilie Bernou (soprano), Caroline Gea (soprano), Grégory Benchenafi (ténor) et Emmanuel Trenque (piano).

Dimanche 8 mai :
- Visites historiques et techniques de 10 heures à 13 heures (inscriptions dans le hall à partir de 9h30 et dans la limite des places disponibles).

Pendant les deux jours, participez au quizz (formulaires à retirer auprès du personnel d’accueil de l’Opéra à l’issue des visites) et gagnez des places pour "L’art de la danse" par la compagnie Victor Ullate ballet, spectacle donné dimanche 8 mai à 16 heures. Tirage au sort le 7 mai à 13 heures et 17h45 et le 8 mai à 14h45.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.