Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille 14e - sécurisation du boulevard de la Maison Blanche : les travaux (...)

< >

Marseille 14e - sécurisation du boulevard de la Maison Blanche : les travaux débuteront courant octobre

mardi 25 septembre 2018

Alerté par des questions de sécurité routière sur le boulevard de la Maison Blanche (14e arrondissement de Marseille), le Conseil de Territoire Marseille Provence s’est engagé à mettre en place des aménagements pour y remédier.
A la suite à la demande des habitants sur la dangerosité du secteur en raison de la vitesse souvent excessive des véhicules, une réunion a eu lieu ce mardi 25 septembre. Jean Montagnac, Président du Conseil de Territoire Marseille Provence, a reçu des représentants des habitants, du CIQ, des associations de parents d’élèves sur le sujet. Les élus Sandrine d’Angio (RN), maire des 13e et 14e arrondissements, Stéphane Ravier (RN), Samia Ghali (PS) et Saïd Ahamada (LREM), ont participé aux échanges.
« Particulièrement concerné et conscient de cette problématique de sécurité, le Conseil de Territoire Marseille Provence a rapidement décidé de mettre en place un système de sécurité temporaire en vue de le remplacer par des équipements pérennes sous peu. Les travaux débuteront courant octobre, et s’échelonneront sur 2 mois : aménagement de la voirie, rajout d’un feu tricolore, ralentisseurs. Une étude plus élargie a été demandée aux services techniques en vue de sécuriser plus largement le quartier. Des propositions seront faites au maire d’arrondissement pour résoudre cette situation », est-il énoncé via un communiqué.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.